Holnon Itancourt Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de HOLNON - clubeo

J6 championnat: on court après la victoire!!!

3 décembre 2018 - 10:05

R1: défaite 10-4 contre Breteuil

Défaite logique contre une équipe trop forte (N°758 -N°828 -19-17) nous (18-17-17-15).

Le score est sévère puisque nous avons perdu beaucoup de belles... Mais au bout du compte c'est le meilleur qui gagne et c'est rarement le moins bien classé. 

Face aux joueurs classés numéros on remarque la différence flagrante au niveau du service et de la remise. On sent l’expérience des joueurs qui même avec un niveau largement supérieur ne lâchent rien!!! 

Nous pouvons toujours nous maintenir avec au minimum 5 victoires lors du dernier match difficile à domicile contre Mark.

Un énorme big up à notre manager coach joueur conducteur Antoine Dhollande qui s'est arrangé pour nous accompagner. Sa présence nous a beaucoup apporté. Merci captain!!!

On s'est bien marré avant pendant et après avec mes amis Brituliens.. merci Etienne pour l’accueil et les pizzas!!

Elle est pour toi celle là Antoine:

https://www.youtube.com/watch?v=99AS1Rq5dIM

JB

R4 poule F: vdéfaite 10-4

R4 poule c: défaite 6-8 

QUAND ÇA VEUT PAS, ÇA VEUT PAS...

Un seul être vous manque et tout est déréglé.


En effet, sans notre captain Seb B. c’est en mode « escape game » ou « fort boyard » (pour les plus old school) que démarre l’après midi. D’abord dehors sans clé, nous nous retrouvons rapidement à l’intérieur ... du couloir ! Suivant les instructions téléphoniques, nous fouillons d’abord la salle du matériel avant de trouver la « boîte à clés » dans la salle d’à côté. Et là, pas moins d’une cinquantaine de clés à essayer dans le noir pour rentrer. Allez on installe (les tables d’un côté, la boustifaille de l’autre). On va pouvoir s’échauff... ah bah non pas de feuille de match ni de feuille tout court... On se répartit les tâches, me voilà capitaine improvisé au bout de la guerre d’usure du « non vas-y toi », et Seb M arrache des pages du cahier de maths de son fils pour q’on ait des feuilles. 


Vénizel débarque à 6, je remplis la feuille de matchs comme les anciennes (erreur), instant  nostalgie.
On parvient à démarrer à l’heure et je me dis que tout ça est un signe.


Les 2 plus forts rencontrent les deux plus faibles, et inversement. Seb et Thib démarrent fort contre les picoteuses : 2-0. Alain bute logiquement sur l’ancien 16, je rate une perf à la belle, la première de la journée car les copains vont m’imiter. 


On devine la suite : 4-2, 4-4, voilà les doubles.


Presque surpris, Alain et moi disposons assez facilement de nos adversaires, notre entraîneur variant entre tops gagnants et balles qui me reviennent en attente de claquage de parpaing. 
Nous voilà disponibles pour encourager Seb et Thib qui partent à la belle. On les voit vite être menés 10-4... Ne lâchant rien, ils remontent point après point et vers 10-9, service faute de Venizel, pas d’accord, on s’explique, ambiance... Ils l’ont fait ! Ils ont remontés et sont remontés ! S’en suivent plusieurs balles de match de part et d’autre et au bout du suspense notre double s’incline 17-15... 5-5


Thibaut se transforme alors en super saiyan et démontre un niveau d’engagement et de technicité faisant pâlir leur meilleur joueur. Alain joue une belle partition contre leur benjamine. On y croit mais nous perdons de justesse nos 3emes et 4emes belles... 5-7.


Seb et moi nous exhortons mutuellement à sortir le nul. C’était sans compter la tragédie des 5 sets, Seb ratant le coche à son tour à la belle. 
5 belles jouées, 5 belles perdues, 6-8...


Donc oui il y avait bien un signe, le père Fouras avait pipé les dés, et chaque épreuve en cachait une autre. Nous avons failli gagner, vraiment. Nous avons failli tout court, vraiment.
Nous ne sommes plus maîtres de notre destin mais une victoire au dernier match est indispensable pour espérer un sursis en R4.


Seb a alors régalé tout le monde avec ses pain et fromage faits maison, et avec la phrase de la fin : « Ben oui mais faut gagner... ». C’est pas faux. 

Thib : 2
Seb M: 2
Alain : D
Moi : 1+D

Dom

D2: Défaite 12-6

Pour éviter les ronds-points (,d'ailleurs certains étaient bien ronds !!! ) nous avons fait pas mal de kms pour arriver à Fayet .

       Notre souhait n'était surtout pas de gagner contre nos amis Fayellois , car une victoire aurait compromis leur montée en D1 ,  mais de passer une bonne soirée entre copains  et en offrant une belle résistance.

      Et nous avons passé une belle soirée . En effet ,tous les Holnonais ont bien joué ,se sont fait plaisir, et notre jaune capitaine , Antonin , a parfaitement joué son rôle .

     J'ai constaté que nos deux jaunes progressent surtout mentalement et ne se sont pas pris de gilet .

     J'ai apprécié l'esprit combatif d'Alain G qui a failli surprendre ses amis adversaires.

     Pour ma part ,je suis content de mes prestations , tout en ayant quelques regrets sur 2 fins de matche mal négociés .

     Tout l'équipe se joint à moi pour remercier les joueurs de leur bon accueil : ambiance ,  bière,coca,paté,saussisson,

 pain, tout cela à gogo.    

     

 

              Antonin   3 v + d

              Clément  0 v

              Alain       0 v

              Bibi         2 v +d  

 

                     Vive  le PING                      Jean Michel

Commentaires

INFOS...QU'ON SE LE DISE...INFOS...

R1, D1 et D2 à Holnon, salle Charles POETTE

                R4 à Itancourt, Parc de la Marquette, rue du Bosquet

                

 Adresse: voir rubrique Le club ... salles

HORAIRES ET LIEUX D'ENTRAÎNEMENT 2018/2019

Voici les Horaires et lieux d’entraînements pour la saison 2018/2019

 

SUR HOLNON (Ouverture/fermeture de salle par la commune)

Lundi 17h-20h

Mardi 17h-20h

Jeudi 17h-20h

SUR ITANCOURT (Ouverture/fermeture de salle avec la clé du club)

Mardi 20h-22h

Jeudi 20h-22h

Samedi et dimanche toute la journée lors des weekend de championnat.

MICHEL DUBIGNY

C'est en toute discrétion que notre joueur Michel, fidèle au club depuis de nombreuses années est responsable du très beau site du club de pétanque d'Holnon.

Allez faire un petit tour:

http://www.holnonpetanque.raidghost.com/