Belle première journée des Holnoncourtois!

11 décembre 2017 - 20:52

R1: Victoire contre Condry 9-5

Nous avons réalisé un très gros match!!!

Before:

Notre routine: discours de Pascal Dupraz... arrivée à la salle. Nous supplions les adversaires de nous fournir une balle de competition, on essaie de s’échauffer sur une table dans une salle extrêmement bruyante où les nombreux spectateurs attendent avec impatience les matchs de prénationale...

La journée s'annonce très difficile et les adversaires peu commodes.

Valman: Point par point il a musclé son mental, en mode requin il nous fait plaisir à voir et gagne tous ses matchs à la belle.

M. Varlet, oui monsieur car il a été grand... Toujours disponible pour venir nous aider sur demande, il a brillé aussi bien en simple qu'en double. Il bat un 15 (300 points d'écart tout de même) et me fait rêver en double. En effet nous l'emportons sur la paire de 17!!!

Neymar Archer: sur le terrain, c'est et ce sera toujours l'homme à abattre tout au long de cette phase. Pour sa défense, des conditions de jeux difficiles et vraiment pas de "chatte". En tout cas, grâce à lui les supportes de prénat ont détourné l'attention pour nous regarder jouer et enflammer le stade. C'était dingue, vraiment... et tout ça juste pour de la r1.

Moi: Très solide à la table et dans les chiottes placés entre deux tables, j'ai envoyé du lourd. Je suis certain d'avoir laissé des traces de mon passage.

Nous continuons sur notre lancée de la première phase pour réaliser une très belle prestation. Prochain match contre Senlis le samedi 3 février à la salle d'Holnon à 16h.

JB

R4: Victoire 8-6 contre Laon

Retour à la table ce week-end, pour la deuxième phase du championnat de régional 4, réussit pour notre équipe contre une équipe de Laon qui descend de régional 3.

En effet, un très bon match test nous attendait !!

Malgré une pluie battante à l’extérieure, c’est à la table que la pluie de coup a eu lieu avec un équilibre parfait au score jusqu’à la fin de la rencontre.

En face une équipe de LAON qui voulait bien faire à domicile mais amoindrie d’un 12 et une équipe d’HOLNON ITANCOURT motivée, « surtout au casse-croute ».

Alain : c’est battu sur tous ces matchs comme un lion, mais un manque de régularité tactique le laisse lessivé et un compteur bloqué 0 victoire. Malgré tout, un double où il a été plus qu’acteur et moteur de sa victoire. Au final peu payé 0v+D

Eric : un retour en demi-teinte, normal pour une reprise, mais très prometteur pour la suite du championnat. Il sera comme le vin et se bonifiera à la prochaine journée. 1v

Olivier : Impérial comme toujours et nous donne le point de la victoire sur le dernier match très prenant. C’est mon coup de cœur car il m’a fait une super impression. Un vrai pomerol 1989. 3v

Fred : Ai tenu mon rôle de leadeur d’équipe et empoche 3v +d

Après consultation des résultats et compos du reste de la poule, nous sommes plus qu’en position pour une montée en régional 3. Mais est-ce bien là le principal….

Bravo à toute l’équipe, une très belle victoire et vivement la prochaine rencontre.

Fred

D1: Victoire 12-6 contre Harly

Match piège à Harly entre ancien 9, jeune en progression et anti top, nous ne pouvions faire des contres. De notre côté, un capitaine souffrant, Dominique D. avait déjà fait 800 kms dans la journée: bref, c était pas gagné d avance.

Au final, victoire 12-6, Dominique D. 2+d, Michel D. 2+d, Karine H. 2+d et moi 4+d ( c était limite...). Les contres sont dures à digérer, mais bon, l essentiel est là, une belle victoire. Bravo à toute l'équipe Seb M

D2: Défaite 10/8 contre La Capelle

Pour cette première rencontre , La Capelle nous attendait  avec une belle équipe qui nous a surpris .

En effet, malgré une bonne entame, nous nous sommes fait rapidement distancer pour finir par perdre 8 à 10 .On peut avoir quelques regrets,  mais après coup , c'est toujours facile  . Et , comme tout le monde , le soir,  avant de s'endormir on repense aux balles bêtements perdues et on se dit " ah, si j'avais joué autrement  !!!!! " .

Mais, c'est ça  le sport .

Voici les résultats par tête de pipe et commençons par le meilleur:

Jean Claude nous apporte 3 belles victoires , dont 2 perfs : c'est le héros de la soirée .

Eric perd difficilement ses matches,  et on lui a fait comprendre qu'il  devait s'entrainer un peu moins !!!!!

Dominique fait 2 + D et semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied ( je veux dire raquette à sa main ) et l'avenir nous le confirmera certainement .

Quant à moi , 2 + D , leader sur le papier, je n'ai pas réussi à remplir ce rôle . Deux belles contres à mon actif et pas mal de points perdus . Ce n'était pas ma journée , car sur le retour, flashé par un radar mobile,  j'ai encore perdu un point .
                    On tâchera de faire mieux la prochaine fois  .

JMC

D3: victoire 18/0 contre Guise

Rendez-vous mardi à l'entrainement...peut être que Fred offrira un petit coup pour fêter son anniversaire.....A voir.