La coupe de l'Aisne est en marche!

8 mai 2017 - 21:43

Coupe de l’Aisne – Tableau 5-8 – Equipe Holnon 2

>

Avec les absences de Jean-Michel et Sébastien B. (respectivement occupés à vermifuger un abribus et décaper un horodateur), j’embarque un remplaçant de choix : Stéphane Bantigny (635). Il m’annonce que jeudi il était nul à l’entraînement. Moi aussi mardi j’étais horrible, nos violons sont donc accordés, cela tombe bien, il pleut des cordes.

>

Sains-Richaumont nous reçoit (859 ; 847), on attend Crépy (737 ; 589). 1er match contre Sains, 1-1 après le 1er tour de simples, nous accrochons le double mais j’accroche surtout le filet, nous perdons. 2-2 après mon simple, je vais voir Stéph. Il est mené 2-1, 10-5 dans le 4ème set, je me dis que c’est cuit. Mais visiblement pas dans sa tête, il remonte point après point scotchant tout le monde, pour s’imposer 12-10 ! Il emmène donc le 8 à la belle et s’apprête à faire sa perf du jour. Malheureusement, à domicile, le joueur de Sains se reprend et nous empêche de renverser la logique. Nous perdons donc le 1er match 3-2, dommage, nous n’étions pas loin contre une équipe qui ambitionne de gagner la coupe.

Stéphane enlève son maillot et pense se poser un peu, quand on nous annonce que nous rejouons de suite contre Crépy. Soit, on est chaud. Stéph est excellent, perf à 7, on se paye le luxe de gagner le double, et emportons donc ce match 5 à 0.

>

Pour l’anecdote nous arbitrons bien à la mer, ou plutôt bière à la main puisqu’il n’y a pas de plage de Sains, mais plein de sages, ça certainement. Désolé je contrepète, effet de la Kanter… Sains gagne 5-0 contre Crépy mais manque de perdre 1 match ou 2 malgré tout.

>

Pour conclure, aucune idée quant à la suite des événements (qualification ou élimination), merci à Sains pour l’accueil et aux 2 équipes pour l’ambiance décontractée.