Holnon Itancourt Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de HOLNON - clubeo

Superbe 2ème journée des Holnoncourtois

5 février 2018 - 18:55

R1

 

 

Nous avons réalisé un très gros match!!! 

Nous rencontrons ce samedi après midi une équipe picarde que nous connaissons bien. Tout droit venu de prénat, l'équipe de Senlis est composée de joueurs expérimentés capables du meilleur comme du pire.

Après notre traditionnel discours de Dupras, de notre foot en salle en musique nous pouvons commencer les hostilités sous le regard très avisé du JA Jean-Louis polard.

C'est une fois de plus une très belle victoire collective dans une ambiance de folie pour une première en r1 à Holnon.

Nous gagnons finalement 8/6 dans une salle pleine. C'est beau!!! Ça fait plaisir. C'est pour cela qu'on joue: pour ces moments intemporels où toutes nos tripes se focalisent sur cette petite balle.

Notre Neymar Archer connait ses premières difficultés de leader en tant qu "homme à abattre". Pas de remise en question. La roue tourne.

Antoine: il nous apporte le 8ème point à la belle. Plus il y a de pressions mieux il joue.

Valman: Impressionant, sa méthode du point par point couplée à un mental de requin lui permettent d'être toujours invaincu cette phase. Nous sommes contents pour lui. Tiens c'est cadeau:

https://www.youtube.com/watch?v=nqnkBdExjws

Moi: en grande forme, je me fais plaisir. "Libéré, délivré" j'ai envoyé. Je remercie mon fiston pour la Reine des neiges en boucle le matin. Peut-être que ces mantras ont joué dans mon subconscient? Sinon à cause de ma montre je perds mon dernier match en menant 2/0. (faut bien trouver une excuse).

Nous terminons autour du bar avec nos vieux camarades de Senlis à faire et refaire les matchs. Lors de la prochaine journée nous jouons proville un match très important où gagner relève presque de l'exploit.

R4

 

Pression à ITANCOURT. 

 

Retour dans notre salle fétiche d’ITANCOURT pour la deuxième journée du championnat de Régionale 4 contre une équipe motivée de Vénizel  (11, 11, 10 et 8).

Fil du match :

Malgré notre buffet toujours aussi appréciable, la pression est vite montée dès les deux premiers simples. Incapable de placer deux attaques de suite sur un picot, je laisse filer facilement mon premier match. Mais c’était sans compter sur Eric qui revient très fort après une semaine passée à l’entrainement. 1-1

Les deux simples suivant auraient pu faire la différence. Olivier amoindri par un souci de dos gagne facilement son match mais notre Szelagowich pousse jusqu’à la belle et boit la tasse au 5ème set. 2-2

Après une belle correction, ce n’est pas très confiant que je reviens à la table et après trois remontées de charcuterie, je suis mené 2-0. Pas mon jour… Remise en question, pas d’énervement et retour aux essentiels et j’engage la remontée pour gagner à belle. Eric de son côté déroule et s’impose avec un coup droit percutant retrouvé.

Le break est fait 4-2

En lice, Olivier ne force pas le destin sur son match et préserve son dos sur le leader de Venizel. Jean-Marc retrouve ses tops et coupés en rotation. 5-3

Les doubles ne modifieront pas le score : 6-4

Mon jeu retrouvé, je remporte assez facilement ma rencontre, mais Jean-Marc, qui peut à plusieurs occasions nous donner la victoire laisse échapper le match à la belle. Dommage. 7-5

La pression est donc sur les épaules d’Eric qui doit remporter son match sur le cadet de Vénizel et permettre à Olivier de ne pas forcer sur son dos. Mais c’est un tout autre scénario qui se profile avec deux joueurs de Vénizel ultras motivés et qui font monter la pression. D’un côté Eric galère sur un 9 qui n’a rien à perdre et perd son jeu dans des longueurs d’échange tandis qu’Olivier gère son match avec toujours un œil sur le score d’Eric. Finalement nous remportons ces deux derniers simples et remportons ce match 9 à 5.

 Bravo à toute l’équipe, une victoire malgré tout dans la douleur mais qui fait du bien au moral. Merci à Alain pour son soutien.

RDV le 18/02 à Jeumont et du MATIN …. Pour le match je pense de la montée. Il faudra notre meilleure équipe pour nous y imposer.

 Fred, un capitaine comblé …

D1: 

Un beau spectacle, des matchs de folie, le suspense et la victoire au final: la R1 nous a montré la voie, reste à nous de défendre nos couleurs.

 Pour cette deuxième journée, nous accueillons Vivaise qui descend de R4.

 

Pour mon premier match, j’essaie d’imiter Antoine, en envoyant des pains mais bon, le copyright n’est pas une réussite, je perds avec une contre à 9. Heureusement que Dominique D assure et nous amène le premier point.

Entrée en jeu de notre surprise du jour Thibault V. qui se frotte au 13. Pris à froid, Thib perd en 4 sets, dommage.

Michel sort son arme favorite ( le picot ) et gagne en 3 sets. 2-2 puis 7-5 pour nous après les doubles.

À moi le 13, un match en 5 sets, avec je l’avoue un peu de réussite...

Nous nous envolons vers la victoire 11-7. 

 Thibault V. 3 Pts+d

Dominique D. 3 Pts+d

Michel D. 1 Pts

Moi 3 Pts

 Bravo à tous, belle ambiance et merci à notre capitaine souffrant Seb B d’être venu nous encourager.

 Seb M.

 

D2

 Pour cette deuxième journée, c'est à l'étroit que les trois équipes ont joué ensemble à Holnon .En ce qui  concerne mon équipe,nous avons rencontré Buire qui nous avait déjà battu séchement en première phase. Aussi nous avions une revanche à prendre .

        Grace au renfort d'Alain W, nous avons rapidement mené 8 à 4 ,pour ensuite terminer malheureusement à égalité .

     C'est un score serré,  normal,  car nous étions serré dans la salle et nous avons dû serrer les coudes,  pour arracher quand même le match nul .

     Ensuite,comme d'habitude,après avoir serré la main de nos adversaires, nous avons festoyé (gentiment )

 

      DETAILS:  Eric Gréhan 0 - d

                     Jean Claude Desmasures 2 -d

                     Alain Wald  3 + d

                     Moi  3 +d 

 

JMC

 

D3

 

  Portos étant en absent, ils furent cependant tous pour un et ne laissèrent que les miettes de l'absent aux capellois.

J'étais pas chaud pour qu'ils jouent qu'à trois mais le président avait confiance en eux.

Il avait raison.

Bien qu'ayant la tremblote (de saison, mais il faisait chaud dans la salle) avec peu de place pour jouer, ils mittraillèrent une équipe de La Capelle qui n'ayant pas de gilets pare-balles ne purent que constater leur défaite.

Continuez les p'tits gars...

Alain G 4

Antonin 4 + D

Clément 4 + D

Absent ( Portos)0

 

Ps : Qui est d'Artagnan ?

Voir également

Commentaires

Staff
jean-baptiste carlier
jean-baptiste carlier 6 février 2018 11:16

mise à jour R4 et D3, à ce soir, jb

INFOS...QU'ON SE LE DISE...INFOS...

Equipes 1(R2), D2 et D3 à Holnon, salle Charles POETTE

                Equipe 2(R4) à Itancourt, Parc de la Marquette, rue du Bosquet

                

 Adresse: voir rubrique Le club ... salles