La journée 2 de la R4 by fred

25 janvier 2017 - 20:33

Un match bien équilibré !!

Un nouveau match à domicile pour le capitaine Fred Boitelle avec la rencontre ce dimanche d’une belle équipe de Tergnier. Comme annoncé, ce match fut difficile pour l’équipe 2.

D’un côté une équipe de Tergnier composée de 3 jeunes joueurs pleins de motivation (1025, 1078 et 1181) et un ancien, diesel, mais qui en a sous le pied (1280).

De l’autre côté, pesant leur poids en saucisson et pâté une équipe d’Holnon pleine de motivation aussi mais pas à la même table. D’ailleurs les premiers échanges avec nos adversaires ont été de leur demander une table et de les inviter à manger.

Content néanmoins de retrouver l’aire de jeu, c’est avec détermination que nous avons entamé les deux premiers simples.

Confiant dans mes coups et reprenant du plaisirs à jouer, je déroule mon match malgré un premier set à l’arrache tandis que Jean-Marc impuissant aux attaques de son adversaire lâche le premier point . Score 1-1

Motivé comme jamais et ne lachant rien, les jeunes Ternois batailleront sur les deux matchs suivant. D’un côté David galère et de l’autre Olivier (après deux pinards dans le nez) se sent une âme de Waldner. Comme dirait JB, il faut envoyer des steaks à son adversaire.

Score 2-2

Et cela va être comme ça jusqu’au double 4-4

Là stratégie oblige, …. On ne change rien. Mais grosse erreur …. On se fait laminer en double 2 tandis que David et moi, avec trop de fautes directes laissons filer le match à notre grand regret.

L’heure est grave … 6-4 pour Tergnier. Il faut se sortir les doigts du ….

Conseil de guerre oblige, Holnon se regroupe autour du buffet du jour.  Ah non … !!! on ne parle pas des matchs à venir mais de la qualité de la charcuterie !! Résultat : Il faut privilégier les bonnes boucheries, c’est quand même mieux la qualité ….

Claude (Juge arbitre) : Heu !!! on continue ou pas ?

Là pris d’un élan de chef de meute : « Bon si on gagne champagne à la maison !!! » Un rien pour motiver les troupes.

Et 15 minutes plus tard, le score indiquait 6-6 ….

Moment solennel avant les deux derniers matchs :

Olivier : « houche oouuusoubeorisizopccbncz !!! » Parler la bouche pleine, difficile !!!

Jean-Marc : «  Je vais faire de mon mieux !!! Mais toujours à fond … »

Et là miracle : Jean-Marc mène 2 à 0 et Olivier 2 à 1. Et au vu des sets passés on se dit « ça sent bon »

Mais c’est sans compter sur la fougue des Ternois et deux belles commencent des deux côtés.

C’est à l’arrache et d’un cri rageur qu’Olivier nous amène le point du match nul tandis que Jean-Marc s’effondre sous les coups de son adversaire.

Score final 7 à 7. Un score normal au vu des matchs, mais un peu de regret sur les doubles. Tergnier mérite ce score.

Olivier 3 victoires et nous montre encore une fois que l’entraînement paie … lol

Fred et David 2 victoires

Jean-Marc reste scotché mais se rattrape avec de super choux à la crème.

Bravo à notre équipe, je suis fier d’eux et de ce résultat.

Sportivement,

Fred B