Holnon Itancourt Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de HOLNON - clubeo

Journée 6 des Crevards!

21 novembre 2016 - 20:21

Le maître mot: CREVARD. Eh oui, le mot qui ressort le plus c’est "crevard".  Entrainement ou pas, nouvelle raquette ou pas, c’est bien le mental qui prédomine notre sport.

R2: Victoire contre Lille Cheminot 8-6. 

 Lille cheminot déraille.

 

 

 

Nous: 12/15/15/18
Eux: 16/15/14/14

On commence la rencontre avec 2 wagons de retard. Mené 4/1 puis 6/3 les leaders de la poule nous prennent pour des quai-quai.

Au charbon, soutenu par un public chaud comme la braise, nous inversons la vapeur pour finalement l’emporter 8/6.

 

Valman 3-D. Après quelques parades la magie opère contre Myny (Laurent). Dans un match décisif, Valentin trouve les ressources pour s’imposer à le belle 15/13 après un très beau match.

Antoine 1+D, le vieux diesel a musclé son jeu. Il met son expérience à profit pour gagner son dernier match à 7/6. Voici une image (à agrandir pour jouir de l’ensemble) de son entrainement: https://twitter.com/Vestios/status/799017661862658048

Moi 2+D: Pour commencer la rencontre Myny me saute à la gorge. Trop nerveux, Pluto que de me calmer, je deviens Dingo. Après avoir perdu le premier set serré, il envoie des mines et je me crispe. Sur ce match, C’est pas terril!

Thibaut 1-D, réalise une nouvelle fois une belle performance à 6/6 pour gagner à la belle contre Theo Kouteynikoff. (1571 points). Son train train désormais est de réaliser une superbe perf à chaque journée de championnat.

Ce fut un match très palpitant et merci au public.

Il y a de gros progrès dans l'ensemble. C'est encourageant pour la suite. Théoriquement il est toujours possible de monter.

 

R4: victoire contre Crouy 9-5

 FredBefore : 12h45, c'est ce qu'indique ma pendule face à moi allongé dans mon canapé .... Fait chier faut aller jouer...

C'est comme ça qu'a commencé mon après-midi de ping ...

Arrivé à la salle, montage des tables et nos adversaires arrivent à peine après nous plus motivés que jamais et prêts à en découdre... Qu'est ce que je fais là.... Du coup, on ouvre une bouteille de rouge pour accueillir nos adversaires du jour ...

Entrainement :

ma sueur a un goût de beaujolais et mes mouvements sont aussi rapides qu'une limace, mais je me motive. Mais pas pour longtemps, le couperet tombé au premier match une contre à 10.  Mais c'est sans compter sur un super Jean-Marc qui galère mais arrache une belle belle et nous maintient à flot.

David dégaine son saucisson fumé mais son adversaire à le cornichon robuste et Crouy prend l'avantage 2@1. Après tout roule et on enchaîne trois victoires de suite et encore une super belle pour JM. 4@2 pour nous. Mais rien n'est gagné , leur 14 assure mais David aussi. 5@3 avant les doubles. Là on sort le Bordeaux et quelques choux à la crème plus tard, je me dis on change rien pour les doubles ... Tactique ... Merde perdu ils inversent les leurs ... Olivier et JM perdent assez sèchement et nous on galère ... Malgré tout 6@4 après les doubles ... David impérial gagne assez facilement et moi mon jeu revient sur le 14 et c'est la victoire consolidée par derrière par Olivier toujours aussi facile dans la nonchalance ... Mais chut paraît qu'il a un don ... Vu l'entraînement je commence à y croire!

Score final 9@5 ... Bravo à toute l'équipe, match pas facile qui nous laisse toutes nos chances pour la montée en R3 ... Yessssss.

Eux : 14 11 10 10

Olivier : 2, David : 2+d, JM : 2 et Moi 2+d

 

D1: Defaite contre Harly  13/5

Jean-Michel "

Pour cette cinquième journée ,nous avons reçu la sympathique équipe de ptt st quentin.En tête du championnat,nous n'espérions pas gagner mais seulement faire de bons matches.Surtout que notre fidèle féminine ,Karine a été remplacée par le valeureux Gauthier et malgré une bonne résistance ce joueur n'a pas apporté de victoire.J'en profite,ici,  pour remercier Gauthier pour sa toujours bonne humeur.  Avant de parler des victoires (je garde le meilleur pour la fin ) je vais continuer par les défaites car comme toujours l'ancien (moi )en dépit d'un changement de raquette à manqué de niaque pour envisager une victoire. Il faudra certainement envisager un changement pour la phase 2 !!!!

Mais ne soyons pas négatif et voyons maintenant la belle victoire remportée par Sébastien Barbaux sur un joueur mieux classé.

 Et  surtout,surtout surtout la encore trés belle prestation de notre locomotive Sébastien Manceau qui n'a pas fait de détail en remportant assez facilement ses quatre rencontres ,donc quatre performances ( 11  10   10   9  ) .Il engrange encore un nombre important de point (je n'ai pas interrogé le logiciel du calcul de point de peur de le faire exploser !!!! )

Et ce Sébastien n'a pas fini de nous surprendre ,car croyez moi il a encore du potentiel .

 Il nous reste deux rencontres ,qui me semblent à notre portée, et une victoire nous mettrais à l'abri d'un rélégation.

              Comme toujours ,avec les joueurs de notre D3 ,nous avons ,après la rencontre, goûté ,regoûté le beaujolais nouveau. En refaisant, bien sûr les matchs et le monde .

                      Vive le ping                  Jean Michel"

D2: défaite contre La Capelle 17-1

Composée d'une équipe de jeune prometteuse, le score est logique. Il faut souligner la titularisation de notre féminine Laurine! 

 

D3: victoire contre Fresnoy 14-4

Christophe “"C'est avec une grande détermination que l'équipe évoluant en D3 est arrivée à la salle de Holnon. En effet la première place au classement général est toujours l objectif de cette équipe, ce soir composée de Gregory Ravaux (599), Christophe Dorigny (542), Olivier Lambert (541) et Antonin Roy (519). Stéphane Bantigny (590) étant laissé au repos pour permettre à notre jeune muté de s’aguerrir aux cotés de plus anciens.

La partie commence bien puisque c'est sur un 6 - 2 pour les locaux que les doubles vont être abordés, Olivier Lambert et Antonon Roy ayant butés sur le jeune Loic Gilleron (573) et qui a démontré tout au long de la partie de beaux progrès par rapport à la saison précédente.  Pendant ce temps, c'est Christophe Dorigny qui réalise la première Perf de la soirée sur Olivier Lepoire (599). Il sera accompagné dans cette dynamique par Olivier Lambert.

Les doubles ne seront qu'une formalité pour la formation d'Holnon.

8 à 2 est le score qui sera au tableau de marque au moment d'aborder les manches finales en faveur des locaux.

La deuxième partie se déroule sans encombre, même si le jeune Loic Gilleron de Fresnoy calmera l'optimisne affiché par Christophe Dorigny en 4 manches. Ce joueur sera d'ailleurs l'artisan de 3 des 4 points de son équipe, le quatrième étant acquis par Olivier Lepoire au détriment d'Antonin Roy.

C'est sur un score de 14-4 que les locaux boucleront la septième journée. De quoi satisfaire Fabrice Carme, l’entraîneur de l'équipe D3, ainsi que Jean Michel Carlier, président du club.

Rendez vous le 3 Décembre dans la salle des fêtes de Fayet pour accueillir Sains Richaumont 4. une rencontre déterminante car cette équipe partage la première place au classement avec Holnon et Fresnoy 5."

 

                                                                                                                         JBC, le 21 novembre 2016

Commentaires

INFOS...QU'ON SE LE DISE...INFOS...

Equipes 1(R2), D2 et D3 à Holnon, salle Charles POETTE

                Equipe 2(R4) à Itancourt, Parc de la Marquette, rue du Bosquet

                

 Adresse: voir rubrique Le club ... salles